Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Reportage: Caroline Meyer
Page précédente
Page suivante

Villars-Tiercelin

Les mystères d’Aezdria, bientôt le tome 3

Les mystères d’Aezdria, Caroline Meyer, Villars-Tiercelin, mars 2022. Reportage de Dany Schaer, journaliste photographe

Caroline Meyer, autrice d’une série de romans fantasy pour adolescents et adultes, concrétise un vieux rêve d’enfant alors que rien ne la prédestinait à l’écriture. C’est lors d’un moment de jeu avec ses enfants que le scénario des Mystères d’Aezdria lui est apparu. Un besoin irrésistible d’écrire l’a saisie pour ne plus la quitter. Six ans plus tard, en février 2021, les deux premiers tomes paraissaient en autoédition.

Le village est sous la neige, la balançoire immobile, un silence sans doute favorable à l’inspiration. L’autrice nous accueille dans sa maison. De nature discrète Caroline Meyer avoue que la publication et surtout la promotion de ses livres représente pour elle un véritable défi : « Ils s’inscrivent dans une optique de développement personnel. Comme Sam, dont l’histoire relate les aventures je dois surmonter mes craintes pour accompagner mes romans comme ils le méritent ».

Les deux premiers tomes rencontrent dès leur sortie un accueil très favorable auprès d’un public de 10 à 95 ans. « Après avoir écoulé en quelques semaines les 100 premiers exemplaires, grâce notamment au soutien des commerçants de la région d’Echallens, j’ai tenté ma chance en librairie. Avec succès ! J’ai eu la chance de voir mon premier tome classé « Coup de cœur » par Payot Lausanne, qui m’a invitée à venir faire des dédicaces et m’a inscrite au catalogue général de Payot. »

Les livres ont obtenu d’excellentes critiques de la part d’écrivaines ou chroniqueuses. Ils sont désormais disponibles dans une dizaine de librairies de suisse romande, que Caroline Meyer livre elle-même, ainsi qu’en ebook sur la plupart des librairies en ligne internationales. « J’aimerais beaucoup proposer également la version papier en Belgique et en France, pour répondre à la demande de certains lecteurs, mais en autoédition mes moyens sont limités. » Nous pouvons souhaiter à Caroline Meyer de trouver un éditeur – une éditrice.

Pour Caroline Meyer, l’avenir se dessine autour de son 3ème tome : « Je dois l’accompagner à toutes les étapes et je m’en réjouis. Ensuite, je souhaite essayer plusieurs genres notamment le roman historique. J’ai beaucoup d’imagination et l’écriture me permet d’ouvrir la porte à de nouveaux personnages et de nouvelles aventures. Pour écrire j’ai besoin d’ouverture, de marcher dans la nature pour ensuite retrouver mon ordinateur et mon cocon. Une fois lancée j’avoue avoir parfois de la peine à sortir de mon histoire…

D’une imagination débordante l’autrice donne vie à un monde imaginaire aux multiples personnages. Faites connaissance avec Sam, jeune garçon renfermé qui subit la raillerie de ses camarades jusqu’au jour où…. Dans un monde étrange, multiple et merveilleux, le suspense est au rendez-vous.

Les mystères d’Aezdria, roman fantasy. Alors qu’il tente d’échapper à ses tortionnaires, Sam, un adolescent lausannois souffrant de harcèlement scolaire fait la connaissance d’un monde parallèle : l’empire d’Aezdria. Mais sa venue dans ce lieu n’est pas le fruit du hasard. Il apprend qu’il est l’Etre Elu, destiné à combattre un maléfique sorcier. Il découvre également que son père, disparu peu après sa naissance, y est retenu prisonnier. Désireux de le délivrer, Sam se lance alors dans une aventure rocambolesque, qui allie suspense, humour, secrets et sentiments.

Tomes 3 et 4 à paraître prochainement. Les mystères d’Aezdria sont disponibles chez Payot, Lausanne, Genève, Nyon, Yverdon et site Internet de Payot, à Echallens chez Papéchal et au kiosque. A l’épicerie Bono de Poliez-le-Grand et au Papyrus à Attalens. En librairie à Bulle (De cap et de mots, Au vieux-Comté), Payerne (Page 2016), Genève (Chien bleu), Fribourg (Albert-le-Grand), Rolle (A travers les mots), la Librairie de Poche et sur le site d’Isca. Ebook sur la plupart des librairies en ligne. Pour suivre ses aventures sur Facebook et Instagram : « Caroline Meyer écrivain ».


Dany Schaer

Mars 2022

 

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe - Tous droits réservés ©2010-2024

Haut de page