Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Reportage: Barbara Coiffure
Page précédente
Page suivante

Echallens

L’audace, carte maîtresse de Barbara Coiffure

L’audace, carte maîtresse de Barbara Coiffure. Echallens, mai 2020. Reportage de Dany Schaer, journaliste photographe
L’audace, carte maîtresse de Barbara Coiffure. Echallens, mai 2020. Reportage de Dany Schaer, journaliste photographe

Sortons le grand jeu ! Avec la belle saison retrouver sa coupe préférée ou même opter pour la nouveauté tout est ouvert. Barbara Mesquita, installée dans le salon qu’elle partage avec Patrick Wuillemin, comme indépendante, évoque ce métier passion qu’elle exerce depuis une quinzaine d’années.

Avec la réouverture des salons, tout est en place pour accueillir les clients dans les meilleures conditions. « Je fais ce métier depuis des années et je ne l’ai jamais vécu aussi ardemment. Cette halte involontaire m’a permis de prendre le temps de la réflexion, de mesurer le bonheur mais aussi la responsabilité d’être indépendante. Un choix que j’ai fait en 2017 et j’avoue être profondément reconnaissante aux personnes qui m’ont permis de concrétiser ce projet.

Après son apprentissage, effectué déjà dans ce même salon auprès de Patrick Wuillemin, Barbara sera coiffeuse chez Francis Coiffure à Echallens de 2006 à 2009. « Une belle période qui m’a permis d’acquérir de l’expérience et d’assumer les responsabilités liées au statut d’indépendante.» Puis retour au bercail chez Patrick Wuillemin avec qui Barbara partage le salon comme coiffeuse indépendante. « Je me suis lancée avec enthousiasme et perpétue ainsi une histoire familiale. Mon grand-père était coiffeur au Portugal. Ça doit être dans les gènes ! C’est une profession qui réunit tout ce que j’aime - le contact avec la clientèle, l’évolution, la liberté de créer. Il y a toujours des nouveautés (coupes, produits, techniques) d’où le fait que la formation continue est importante. Les liens de confiance que l’on tisse au fil du temps sont très importants et je suis reconnaissante à ma clientèle pour sa fidélité ».

Le choix de l’Indépendance pour la jeune coiffeuse a été une grande étape de vie. « Et le fait de partager ce magnifique espace avec Patrick Wuillemin m’a permis de faire ma place dans ce métier en toute confiance ». Barbara se ressource entre le lac et la campagne. « J’aime écouter le chant des oiseaux et le lac m’apaise. J’ai passé mon enfance à Echallens et aujourd’hui j’habite près du lac. J’aime la nature et ses différences ».

 

Alors n’hésitez pas ! Pour aller danser, se rendre au bureau ou simplement se balader les cheveux au vent, la coupe s’impose ! Et un zeste d’originalité mettra du piment dans votre vie. Barbara y mettra tout son talent. Barbara coiffure, le salon pour Dames, Hommes et Enfants, est ouvert sur rendez-vous tél. 079 844 04 22 - rue de l’Ancienne Poste 8, 1040 Echallens.

 

Dany Schaer

Mai 2020

L’audace, carte maîtresse de Barbara Coiffure. Echallens, mai 2020. Reportage de Dany Schaer, journaliste photographe
 

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe - Tous droits réservés ©2010-2024

Haut de page