Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Reportage: Green Bike
Page précédente
Page suivante

Cugy

Le VTT électrique repousse les limites de la découverte

Le VTT électrique repousse les limites de la découverte - Cugy, avril 2019 - Reportage de Dany Schaer, journaliste photographe
Green bike, Nicolas Parlante

Depuis l’ouverture de Green Bike par Nicolas Parlante, spécialiste du vélo électrique, la petite reine électrique conquiert fièrement forêt et montagne. Un tout-terrain qui, grâce à son moteur électrique, permet d’explorer de nouveaux horizons. Un espace dédié au VTT électrique et ses derniers modèles accueille le client dans un décor au parfum forestier.

« Les modèles VTT électriques permettent de réguler l’effort selon le mode adopté. C’est un bon moyen pour se ressourcer dans la nature tout en améliorant progressivement sa condition physique. Si le vélo électrique a ouvert d’autres alternatives au moyen de transport traditionnel, le VTT électrique, par son approche sportive, s’impose en matière de loisirs. Un sport qui contribue au bien-être général », explique Nicolas Parlante.

Durant cette première année Green Bike a fait sa place dans une région de campagne. « C’était mon objectif de toucher une clientèle locale qui se déplace sur Lausanne pour son emploi ou dans la région pour ses loisirs ou les deux à la fois. Je suis content, le retour exprimé par mes clients me conforte dans cette idée. Aujourd’hui, avec un choix de vélos neufs ou d’occasion Green Bike offre aussi un service après-vente, l’entretien et les réparations toutes marques ce qui répond à un réel besoin ».

Un vélo électrique permet de parcourir des trajets plus longs en confort tout en mesurant l’aspect sportif. Il peut vous accompagner en vacances - en voiture, en train, en bateau. Certains modèles sont pliables et leur esthétique adopte les couleurs.

Et pour le petit plus, Nicolas Parlante nous apprend que certaines communes offrent une subvention à l’achat d’un vélo électrique. Donc si vous êtes intéressé à un tel achat n’oubliez pas de vous renseigner auprès de votre commune. Peut-être habitez-vous l’une d’elles.

Le vélo électrique vous tente ? Prenez cet article en main (publié dans l’Echo du Gros-de-Vaud) et venez découvrir les derniers modèles Flyer ou Focus chez Green Bike. Nicolas Parlante vous attend avec une surprise – Une journée d’essai gratuit (valeur frs 40.-) Mais n’oubliez pas de prendre avec vous une pièce d’identité valable. Rte de Montheron 8A, 1053 Cugy. P. 079 525 84 45 www.green-bike.ch. Horaire mardi au vendredi de 09h à 12h et 13h30 à 18h30. Samedi de 09h à 16h.

Dany Schaer

Avril 2019

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe - Tous droits réservés ©2010-2024

Haut de page