Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Reportage: Blanche-Neige
Page précédente
Page suivante

Froideville

L’Espérance vous invite sous les jupons de Blanche-Neige

L’Espérance vous invite sous les jupons de Blanche-Neige - Froideville, novembre 2019 - Reportage de Dany Schaer, journaliste photographe

La troupe de théâtre l’Espérance de Froideville présente « Elle voit des nains partout», un pastiche de Blanche-Neige, version drôle et paillarde du conte de fées. La pièce signée Philippe Bruneau est un classique de la grande époque café-théâtre.

Assise sur un tronc d’arbre, Blanche-Neige rêve au prince charmant. Sans gêne elle se gratouille un genou, bat des cils, belle à l’extrême. La troupe de l’Espérance de Froideville ose repousser les limites de la bienséance et du « politiquement correct » et propose une comédie burlesque – rien moins qu’une adaptation loufoque et iconoclaste du conte de Blanche Neige ! Entre autres bouffonneries, la méchante fée lance un sort à la jeune Blanche-Neige. Elle sera « obsédée sexuelle » pour toujours… A ne pas mettre entre toutes les oreilles.

Ce n’était pas forcément gagné d’avance mais la force d’une équipe de talent dans une mise en scène originale de Catherine Tencala, nous plonge dans une aventure gaillarde d’une grivoiserie réjouissante. Les costumes, d’une beauté éclatante sur fond de décor noir ajoutent à la magie du moment. Nul doute que cette « Blanche-Neige » faite de sueur et de larmes, de sexe et d’humour est la version séduction par excellence.

Blanche-Neige nous interpelle, nous séduit, nous bouleverse, nous amuse. Sans jamais entrer dans l’intimité des personnages on flirte avec l’érotisme imaginaire. « L’Espérance » bouscule les codes et la troupe audacieuse se joue des contrastes et coupe la tête aux préjugés. Au tombé de rideau on est encore dans l’émotion. L’occasion de dire merci pour ce moment de liberté.

La troupe de Théâtre de l’Espérance de Froideville présente « Elle voit des nains partout ». Auteur Philippe Bruneau ; mise en scène Catherine Tencalla, ; Costumes Evelyne Prenleloup ; la troupe : Elisa Rossi, Michel Sauty, Valéry Martin, Pierre Bayet, Véronique Forney, Fatima Bouadma, Catherine Tencalla, Marc Tencalla.

A la grande salle de Froideville, vendredi 22, samedi 23, jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 novembre à 20h30. Dimanche 24 novembre à 17h30. Conseillé dès 16 ans. Réservation au 079 662 82 36 ou Epicerie Mille-Feuilles à Froideville ou sur www.aglagla.ch

Dany Schaer

Novembre 2019

Galerie photos correspondante - Vente en ligne

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe - Tous droits réservés ©2010-2024

Haut de page