Page d'accueil du site
Affichage du menu pour petit écran (smartphone)
Le banc, un ami confident
Page précédente
Page suivante

Echallens

Kevin Carrard, le rebouteux du LHC


Il est le masseur incontesté du Lausanne Hockey Club depuis août 2013. Partout où joue l’équipe, ce challensois de 25 ans détend les muscles, élimine les contractures et conseille les sportifs. Le reboutage, une passion qui l’habite depuis tout jeune et qu’il partage avec sa maman à l’Institut « Vitamine » d’Echallens.

Retour

« Décrocher ce contrat avec le LHC a été pour moi un challenge extraordinaire, un véritable rêve ». Ce « gourou » de la mise en forme des joueurs recourt à toute la panoplie des techniques apprises lors de sa formation à Préverenges. « Le rapport avec chaque joueur est différent en fonction de sa condition physique et sa musculature. Certains sportifs privilégient les massages relaxant, avant ou après le match, de façon régulière et d’autres de façon plus espacée et plus ciblée notamment après un effort intense. Chaque sport est particulier et chaque sportif selon sa morphologie a des besoins différents. Je me réjouis lorsque l’équipe parvient à réaliser un bon match ».

Cette fonction privilégiée au sein du LHC permet aussi à Kevin de suivre l’équipe dans ses déplacements. Nous l’avons rencontré la veille du départ pour Zoug. Il sait que la journée sera longue et se prépare à être disponible pour chaque joueur qui le sollicite. Une fois la saison terminée Kevin poursuivra son travail à l’Institut Vitamine ainsi que sa formation continue. « Je veux m’inscrire et réussir les trois modules de la formation de Rebouteux. C’est important d’ouvrir l’éventail le plus large possible et maîtriser toutes les techniques. Le magnétisme m’intéresse aussi. Pour cela il faut développer un potentiel que l’on a en soi ». Pour l’heure le jeune rebouteux développe son savoir-faire. « Nous ne posons aucun diagnostic et ne donnons aucun avis médical, cela revient aux médecins. En cas de doute je demande au patient de prendre contact avec son médecin traitant ».

Et l’avenir ? « Je souhaite être un bon et consciencieux rebouteux et plus tard mon rêve serait d’ouvrir une école de massage. Je m’épanouis dans cette profession et je suis reconnaissant au LHC de m’avoir engagé pour ce travail au cœur de l’équipe. Ce sont des relations privilégiées et une expérience extrêmement enrichissante ».

On ne sera pas étonné que les loisirs de Kevin s’articulent autour du sport – vélo, fitness, course à pied. Des activités qu’il pratique avec sa compagne Karen. Et chez lui les rois incontestés sont Isis et Eliot les deux chats du logis.

Kevin Carrard, masseur sportif et rebouteux, Institut Vitamine, Echallens - 079 438 89 79

Dany Schaer

Février 2015

Page précédente

Dany Schaer - Journaliste-photographe - Tous droits réservés ©2010-2024

Haut de page